Faire un appel de balle dans le foot

Les postures et les gestes que l’on va évoquer sur cet article viennent des conseils d’un coach sportif dans l’école de foot d’une région. Mais, ce sont des astuces qui sont valables dans tous les types de sport collectifs.

Avoir cette attitude dynamique

Les amis vous passeront le ballon s’il observe que vous êtes prêt à le recevoir. La posture idéale est de se fléchir les jambes et de bien observer le ballon. Pas la posture d’un artiste qui va chanter l’hymne à l’amour, bien droit, le regard figé au micro et qui n’a pas envie de bouger. Si vous êtes dans cette position, montrez à votre partenaire que vous voulez le ballon et que vous êtes concentré.

Esquiver son adversaire

On parle ici de passe entre amis. Si un joueur se place devant vous, il serait difficile pour votre ami de passer la balle. Vous devrez esquiver cet ennemi et placez dans un angle libre pour que la balle passe aisément jusqu’à vos pieds. Il faut toujours casser l’alignement entre vous et le ballon. La meilleure technique est de toujours former un triangle avec le joueur qui a la balle pour faciliter la passe.

Faire l’appel du ballon vers l’avant

Le but du foot est d’amener le ballon dans le filet de l’adversaire. Chaque fois que l’on a le ballon, la réaction logique est de le conduire vers l’avant. Bien qu’au milieu du jeu, l’équipe n’est pas très claire, on cherche un ailier qui va remettre en place la position de tout le monde. Bien évidemment, l’équipe adverse va bloquer l’avancement du ballon, ce qui demande une habilité sur le terrain afin de garder le ballon et de le faire avancer dans le camp adverse.


Les joueurs devront toujours respecter sa position sur le terrain, même après le cafouillage du centre. Il ne faut pas oublier que les fautes commises par le joueur ne lui démarquent pas de l’équipe.
 

pole-air-sport.fr